Nouvelles de Noone (two bodies)
Création 2019
Ça commence par son histoire à elle, celle d’un voyage à travers le monde, de ville en ville ; les divagations d’une jeune femme à la croisée des chemins entre art, fête, rock et théâtre. Puis le voilà qui arrive, les pieds dans l’air, débordant d’énergie, à fleur de peau. S’ensuit une traversée chaotique, parsemée d’élans surréalistes, idioties et danse brute.
De et avec Sophie Borthwick et Pierre Pilatte
Nouvelles de Noooone (four bodies)
Création 2020
… Ils se retrouvent avec d’autres, des têtes fortes avec des gros yeux et des langues bien pendues. Ils vagabondent dans leurs histoires – punk, fauve, philosophique – à la recherche d’une fête sauvage.
De et avec Sophie Borthwick, Pierre Pilatte, Alexandre Théry et Mathias Forge
Collaborations Nouvelles de Noo(oo)ne : chorégraphie – Marta Izquierdo Muñoz. Regard extérieur – Sandrine Roche. Musique – Mathieu Monnot. Conception & réalisation des dispositifs sonores – Thomas Bohl & Gilles Gallet, en complicité avec KompleXKapharnaum
Nous avions choisi de construire la production de ce projet avec des partenaires qui sont autour de chez nous et qui développent des projets de proximité. Avec eux sont mis en place des temps de résidence, temps utiles à la création, temps possibles d’échanges avec les habitants avec un moment final de sortie de chantier.
Accueils en résidence et coproduction 2018/19 : Le Théâtre du Périscope, Les Elvis Platinés, La Communauté de Commune Piemont-Cévenole, Rudeboy Crew, Melando, l’Atelline, L’Oktopus, AveC. La première a eu lieu le 24 mai 2019 à Nîmes avec Le Périscope.
Nouvelles de Noone est soutenu par le Conseil Départemental du Gard.
Résidences Nouvelles de Noooone (four bodies) 2019/20:
– 14 au 18 octobre 2019 à Juvignac avec l’Atelline
– 17 au 21 février avec Format – ou la création d’un territoire de danse (07)
– 9 au 14 mars avec Furies, Châlons-en-Champagne (51)
– 20 au 25 avril avec l’association 2rue 2cirque, Paris.
Premières à Paris le 24 et 25 avril 2020
Voici un montage multimédia qui suit les pas de la création de Nouvelles de Noo(oo)ne. Réalisation, Marion Lavabre.
Voici un teaser, réalisé par Michel Meyer.