Nouvelles de Noo(oo)ne

Nouvelles de Noone (two bodies)
Création 2019

Ça commence par son histoire à elle, celle d’un voyage à travers le monde, de ville en ville ; les divagations d’une jeune femme à la croisée des chemins entre art, fête, rock et théâtre. Puis le voilà qui arrive, les pieds dans l’air, débordant d’énergie, à fleur de peau. S’ensuit une traversée chaotique, parsemée d’élans surréalistes, idioties et danse brute.

De et avec Sophie Borthwick et Pierre Pilatte

Nouvelles de Noooone (four bodies)
Création 2020

… Ils se retrouvent avec d’autres, des têtes fortes avec des gros yeux et des langues bien pendues. Ils vagabondent dans leurs histoires – punk, fauve, philosophique – à la recherche d’une fête sauvage.

De et avec Sophie Borthwick, Pierre Pilatte, Alexandre Théry et Mathias Forge

Collaborations Nouvelles de Noo(oo)ne : chorégraphie – Marta Izquierdo Muñoz. Regard extérieur – Sandrine Roche. Musique – Mathieu Monnot. Conception & réalisation des dispositifs sonores – Thomas Bohl & Gilles Gallet, en complicité avec KompleXKapharnauM 

Merci à Marion Lavabre pour ce beau montage qui suit le chemin de la création de Nouvelles de Noo(oo)ne à travers les villes et villages autour de chez nous.

Nous avions choisi de construire la production de ce projet avec des partenaires qui sont autour de chez nous et qui développent des projets de proximité. Avec eux sont mis en place des temps de résidence, temps utiles à la création, temps possibles d’échanges avec les habitants avec un moment final de sortie de chantier.

Accueils en résidence et coproduction 2018/19 : Le Théâtre du Périscope, Les Elvis Platinés, La Communauté de Commune Piemont-Cévenole, Rudeboy Crew, Melando, l’Atelline, L’Oktopus, AveC. Nouvelles de Noone est soutenu par le Conseil Départemental du Gard.

Résidences 2019/20:
– 14 au 18 octobre 2019 à Juvignac avec l’Atelline
– 17 au 21 février avec Format – ou la création d’un territoire de danse (07)
– 2 au 13 mars dans les Cévennes et/ou avec Arto, Furies (à définir)
– 20 au 25 avril avec l’association 2rue 2cirque.

Première à Paris le 25 avril 2020

Cliquez sur les images pour voir des photos des dernières sorties de résidence de Nouvelles de Noone en quatuor.

Nouvelles de Noone en résidence au Festival d'OltNouvelles de Noone en résidence à AnduzeNouvelles de Noone en résidence à Monoblet

1WATT - Nouvelles de Noone - quatuor en étape de travail en Lozère

Cliquez sur les images pour voir des sorties de résidences de Nouvelles de Noone en duo.

Nouvelles de Noone à Nîmes Nouvelles de Noone en résidence à St Martin de Londres Nouvelles de Noone en résidence à Sauve Nouvelles de Noone en résidence à St Hippolyte du Fort

Calendrier de création 2019:

7-11 janvier: résidence de création Nouvelles de Noone chez KompleXKapharnaüM à Vaulx-en-Velin.

18-22 février: résidence de création Nouvelles de Noone à Sumène (30), accueilli par les Elvis Platinés. Sortie de résidence le samedi 23 février à 11h30

18-22 mars: résidence de création Nouvelles de Noone à Monoblet (30), accueilli par l’association Monomaniax.

8-12 avril : résidence de création Nouvelles de Noone à St Martin de Londres (34), accueilli par l’association Melando. Sortie de résidence le vendredi 12 à 18h30.

15-19 avril : résidence de création Nouvelles de Noone à Sauve (30), accueilli par la communauté des communes Piémont Cévenol et l’association l’Oktopus. Sortie de résidence le 19 avril à 19h.

27 avril: crash test de Nouvelles de Noone

7-11 mai: résidence de création Nouvelles de Noone à Anduze (30), accueilli par l’association AveC. Sortie de résidence le samedi 11 mai dans le cadre du festival AveC’Envie.

20-23 mai : résidence de création Nouvelles de Noone à Nîmes (30), accueilli par le théâtre le Périscope.

24 mai : première de Nouvelles de Noone à Nîmes (30) dans le quartier du théâtre le Périscope.

27 – 30 mai: résidence de création Autres Nouvelles de Noone avec avec Sophie Borthwick, Pierre Pilatte, Mathias Forge et Alexandre Théry.
31 mai et 1 juin: Autres Nouvelles de Noone au Festival d’Olt (48)